Annuaire VivaLaFiesta

Alain Flotiront

  1. Accueil
  2. »
  3. Artistes
  4. »
  5. Alain Flotiront
Adresse:
Rue du Parc 6, 2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse
Description:

J'ai grandi dans le Jura Bernois et après trois années d'études à l’École de commerce à St-Imier, je débute ma carrière professionnelle dans le secteur bancaire. Par la suite, ma route prendra d'autres chemins qui me conduiront en Suisse allemande et dans la ville de Lausanne. Je quitte à un moment donné la casquette de l'employé de commerce pour travailler dans le domaine médico-social, car je veux donner un autre sens à ma vie en accompagnant des personnes confrontées à des problèmes de santé, qu'il s'agisse de troubles psychologiques ou liés à une dépendance. Veuf depuis 2005, j'habite actuellement à la Chaux-de-Fonds mais je n'y demeure que rarement dans la semaine. J'ai une amie que je fréquente depuis trois ans et qui habite sur St-Aubin. J'aime énormément toute cette région, en raison de son lac et de sa magnifique chaîne de montagnes. Mes passe-temps favoris sont la lecture, l'écriture et le vélo. Pour ce qui est des jeux de société, j'affectionne tout particulièrement le Scrabble. Depuis janvier 2019, j'ai le bonheur d'être dans un choeur d'hommes à Montalchez.

J'ai été acteur dans une troupe de théâtre à Reconvilier pendant deux ans. j'ai fait paraître des textes sur un blog-média (entre autres sur mon adolescence) dont voici le lien : http://blog-media.info/modules/weblog/index.php?user_id=2311 Avec mon épouse, avant qu'elle ne soit touchée dans sa santé, nous avons dirigé un choeur a capella pendant quelques années.

Rencontrer des personnes et écouter leurs histoires de vie pour en garder par exemple une trace écrite / ateliers d'écriture /accompagner des personnes qui sont confrontées à des difficultés dans la gestion de leur argent (budget) / aider des gens au niveau du français pour des documents spécifiques (orthographe, syntaxe, disposition du texte) / cours informatiques

Contact Information
Réseaux sociaux
Linkedin:

Envoyer un message au modérateur

Pin It on Pinterest