1. Accueil
  2. »
  3. Artistes
  4. »
  5. Geneva Brass Quintet
Adresse:
6, ch. des Jordils, 1113 St-Saphorin-sur-Morg Suisse
Description:

« The overall ensemble is nothing less than first class. » International Trumpet Guild

À l’image du célèbre « couteau suisse », le Geneva Brass Quintet est une formation de musique de chambre aux multiples talents. Sa sonorité chaleureuse et brillante se prête aussi bien au ciselé d’une fugue de Bach qu’au doux murmure d’une balade de Cosma, ou à une traditionnelle mélodie de cor des Alpes. Elle sait être puissante pour donner la réplique à un orgue ou un big band, mais aussi pleine de douceur pour accompagner un choeur, une flûte de pan, ou même une harpe.

Le GBQ est un ardent défenseur de la culture helvétique et commande régulièrement de nouvelles pièces originales pour élargir son répertoire. L’ensemble exporte d’ailleurs fréquemment la culture helvétique à l’international : il a déjà posé ses valises sur la plupart des continents.

À l’aise sur tous les terrains, le quintette s’est produit dans des circonstances variées : sur une barque au lac souterrain de Saint-Léonard, les pieds dans l’eau aux Bains des Pâquis, dans des bidonvilles en Afrique du Sud, sur la Grande Muraille de Chine, mais aussi dans les plus belles salles de concerts, comme le Victoria Hall de Genève.

Créé en 2001, le GBQ réunit des musiciens tous détenteurs d’un master de la Haute École de Musique de Genève. Il participe chaque année à l’organisation du Geneva Brass Festival et a enregistré trois disques à son image : éclectiques.

Baptiste Berlaud, trompette
Lionel Walter, trompette
Christophe Sturzenegger, cor
David Rey, trombone
Eric Rey, tuba

Contact Information
Site web:
Email: eric@gbq.ch
Réseaux sociaux
Facebook:
Instagram:
Linkedin:
Youtube:

Envoyer un message au propriétaire de l'annonce

Envoyer un message au modérateur


Recherche

Rechercher dans un rayon de 0 kilomètres

Pin It on Pinterest