Annuaire VivaLaFiesta

Lucien Zumofen

  1. Accueil
  2. »
  3. Artistes
  4. »
  5. Lucien Zumofen
Adresse:
Passage des Colombes 1, 1920 Martigny Suisse
Description:

Lucien Zumofen est né en 1994 à Vercorin, un petit village des Alpes suisses. Il a complété sa formation en danse classique ainsi qu'en danse moderne et jazz dans différentes écoles reconnues en Suisse, dont l'Académie de Danse Arabesque, MDC, Studio Fusion et Igokat.
En 2013, il a vécu un certain temps à New York pour parfaire son éducation avec Alvin Ailey. Après un séjour de six mois à Londres, il est retourné en Suisse pour poursuivre ses études de français et d'histoire. En 2015, il a remporté les Championnats suisses de danse moderne/jazz dans les catégories Solo, Duo, Petit Groupe et Formation.
Lucien Zumofen a également enseigné à l'Académie de Danse Arabesque et au Studio Fusion. Début 2017, il crée son propre spectacle "Naître, Avoir, Etre", en collaboration avec de jeunes danseurs suisses. Au cours de la saison 2017/2018, il a été membre de l'ensemble Budapest Dance Theatre et a effectué des tournées en Hongrie, en République tchèque et au Mexique.

Durant la saison 2018/2019, Lucien Zumofen est danseur soliste au sein du Tanztheater Ulm en Allemagne. Après une saison riche en performances, dont celles du petit prince pour lesquelles Lucien obtient le premier rôle, il décide de rentrer en Suisse afin d'entamer une carrière de danseur et chorégraphe free-lance. Son but: alterner des projets en Suisse et à l'étranger, tout en donnant des cours et des stages afin notamment d'améliorer la visibilité de la danse en Suisse et plus particulièrement dans son canton d'origine, le Valais.
Il a notamment pris part au spectacle Prisme par la Compagnie Hélène Renoux en Valais et il a participé au projet Der Tod und Das Mädchen à Nuremberg avec le SETanztheater, avant de revenir en Suisse pour y créer Nothing to LuZ’, un seul en scène, pour lequel Lucien vient de créer sa propre compagnie, la LuZ’ Compagnie. Il collabore aussi avec la Fondation Opale à Lens afin de mettre en place des visites dansées de l’exposition aborigène. Été 2020, Lucien participe au spectacle “la danse des branchés” de la compagnie Néo, rajoutant par là une corde à son arc puisque le spectacle mélange danse et art du cirque.

Contact Information
Réseaux sociaux
Facebook:
Instagram:

Envoyer un message au modérateur

Pin It on Pinterest