1. Accueil
  2. »
  3. Artistes
  4. »
  5. Richard Parkinson
Adresse:
Rue de l'Orbe 58, 1337 Vallorbe, Suisse
Description:

Je suis né en Angleterre en 1966, le premier de trois frères et j’ai grandi et fait une formation de cuisinier dans ce magnifique pays. Je suis arrivé en Suisse en 1991 quand je me suis marié avec Anne. Nous avons trois filles qui sont déjà grandes.
Autodidacte je n’ai jamais fait de cours pour apprendre à peindre, enfaite c’était à l’âge de 45 ans que j’ai découvert le monde de l’art lors d’un long séjour dans un hôpital psychiatrique à la suite d’une dépression. Ils m’ont proposé de faire une activité dans le cadre de l’ergothérapie. Jamais auparavant j’aurai imaginé faire de la peinture une fois, mais, ce jour-là j’ai pris un pinceau dans la main avec une couleur et c’est exactement à ce moment là que la peinture abstrait est devenue pour moi un moyen de m’exprimer que je n’arrivé pas à faire verbalement. La plupart de mon travail sort de mes tripes et pas ma tête, ce sont des sentiments, émotions et frustrations que je transforme en plusieurs couleurs, différents médiums sur ma toile. J’aime incorporer différentes matières recyclées sur mes toiles que je récupère à la déchèterie, plâtre, sable, goudron, métaux, peintures…… Je me laisse transporter par mes émotions du moment.
Et à la fin, quand une personne et arrêté devant un de mes tableaux et commence son propre voyage je suis content. J’espère que en découvrant mon univers j’arrive à réveiller quelque chose à l’intérieur de vous.

Contact Information
Réseaux sociaux
Facebook:

Envoyer un message au propriétaire de l'annonce

Envoyer un message au modérateur


Recherche

Rechercher dans un rayon de 0 kilomètres